samedi 22 février 2014

Tricot & cie

Bonjour tout le monde,

Un petit moment déjà que je ne suis pas venue mettre à jour mon blog, bref, à peine en février et mes bonnes résolutions sont déjà loin.
Et pourtant ce n'est pas faute de n'avoir rien à vous montrer :)
Mais mon temps-créatif (oui oui je sais ce mot n'existe pas) est compté et je dois le diviser entre miniatures, tricot, patchwork et autres, du coup honte à moi, je délaisse mon blog.
Bon pour me faire pardonner, plein de photos des nouveautés, des avancées et des trouvailles Etsy.

Etagère du mur du fond

Bouquet de roses anciennes kit Pascale Garnier

Les épingles sont encore sur les coussins :) Et puis mon tout premier essai tricot miniature, la couverture ! Oui oui je voulais absolument une couverture tricotée en coton beige. Avec des motifs, des jours, un mix de jolis points... bref un truc pour s'occuper durant de longues soirées d'hiver. Bon je ne vous cache pas que ça m'a prit du temps, que mes mains furent souvent moites et que j'ai râlé de nombreuses fois en perdant des minuscules mailles, mais au final je suis soulagée ravie de l'avoir enfin terminée. Le résultat est loin d'être parfait et régulier, pas grave je suis quand même super contente, et après tout, c'est ce qui compte 



 


J'ai récupéré un vieux mouchoir avec une très jolie bordure en dentelle faite à la main et une chute de Liberty, ça devrait faire l'affaire pour des draps, quelques heures de couture en perspective.


Et voici deux achats Etsy. Le premier est un petit pot en terracotta avec une couleur juste parfaite pour l'espace cuisine. Il provient de chez Minis by Angie.

Le second est une petite scène de Noël en bois trouvée chez Peggy - Another Cosy Shop.
C'est minuscule, de tous petits détails, c'est vraiment adorable. Et surprise, une jolie petite souris décorait l'emballage :)


A très vite 

25 commentaires :

  1. Eu amo as cores que você escolheu para a decoração!
    A colcha de tricot é maravilhosa!
    As miniaturas que você comprou são muito bonitas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muito obrigado pelo seu simpático comentário Eliana.

      Supprimer
  2. Preciosos los tonos que has utilizado,la manta que has hecho es fantástica y las telas elegidas serán pronto convertidas en unas bonitas sábanas!!!
    Muy buenas compras!!!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  3. Oh Marie es todo tan bello! Esos tonos azules y blancos, el sofá de metal con la mantita de croché, la cocina con el cazito azul, Es todo delicado . Un abrazo

    RépondreSupprimer
  4. Precioso trabajo!!! El colorido es maravilloso y la cama espectacular!!!! Buenisimas compras!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi , je suis fan de la manique au dessus de la gazinière et JALOUSE ! :))) je craque pour le petit cadre avec les papillons . Le tableau est un très bon choix ( LOL) la petite couverture est une réussite , à cette échelle ce n'est pas facile . J'aime beaucoup l'harmonie de tous les tissus choisis . Que dire d'autre , c'est une très jolie pièce douce et lumineuse .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Catherine, c'est très gentil :) Le cadre avec les papillons est de Pascale Casarosa, il était dans le cottage mais en fin de compte je trouve qu'il est plus à sa place ici. Et pour le tableau, je rajouterai même que c'est un EXCELLENT choix LOL aaah l'harmonie des couleurs, ça me tracasse beaucoup, j'hésite, je pose les tissus, j'enlève, je réfléchi, je recommence, bref un vrai casse tête, et on se demande pourquoi j'avance à la vitesse d'un escargot :))

      Supprimer
  6. Tres tres joli Marie! tricot en miniature tres tres reussi et cela donne un rendu incroyable sur lelit. Pour ma part mon seul essai fut une echarpe pour laquelle j'ai mis au moins pouf des heures et encore il y a des trous et le tout au point de mousse, c'est pour dire. Au fait tout cet ensemble fait partie d'une maison, d'1 beach house??? bon courage pour la couture et caresses a vos chats, claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claude :) je te rassure, les débuts furent laborieux et j'ai dû détricoter plusieurs fois pour éviter des trous et autres ! Oui c'est pour mon nouveau projet, au début je pensais à une "beach house" avec un décor très bord de mer... mais au fur et à mesure, je me rends compte que c'est plus un décor campagne-romantique... bref, j'avance et puis on verra après :))
      Au moment ou j'écris, Sirius est collé à l'ordinateur, il ronronne et me regarde pour que je m'occupe de lui !! Bisous et bonne journée Claude, à bientôt

      Supprimer
  7. jolie couverture qui a dû nécessiter des heures de travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude, et oui des heures (et des heures) surtout pour une débutante en tricot. Le début était fort difficile, surtout la maniabilité des aiguilles 1/12, mais j'ai tricoté à l'échelle 1/1 en parallèle et ça m'a beaucoup aidé.

      Supprimer
  8. Hi Marie , your knitted blanket is absolutely beautiful, such a nice job , awesome work , your'e
    very talented , love from Frederica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Frederica, thank you so much for your nice comment. Coming from you, it's a great compliment, your knits are always so beautiful and perfect ! I thought many times when I was knitting my blanket "large" and basic, what an incredible job you made ​​with small cardigans, hats and scarfs, it's such a wonderful work !
      Have a nice day,
      Hugs
      Marie

      Supprimer
  9. Adorable !
    Je suis définitivement fan des ambiances que tu crée Marie. C'est tellement joli !!
    Que d'heures de travail pour réaliser cette couverture, mais cela en valait vraiment la peine car elle est très réussie. Je me loverais bien dans ce canapé-lit, au chaud sous la couverture, avec un bon livre.
    Amicalement.
    Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Karine pour ce gentil commentaire :) Oui ça m'a prit du temps mais effectivement je suis quand même contente d'avoir persévéré. En parlant de bons livres, ça me donne l'idée, il va falloir que je pense à en "créer" quelques-uns pour la bibliothèque encore trop vide :))
      Amicalement,
      Marie

      Supprimer
  10. Your little room looks beautiful, I love the colours!
    Mercedes

    RépondreSupprimer
  11. I love your knitted blanket! and you got some great stuff from Etsy.

    Hugs
    Marisa

    RépondreSupprimer
  12. Hello Marie, your post is lovely. Thanks for sharing this charming miniature scene with us.

    RépondreSupprimer
  13. J'adore le choix des couleurs. La couverture est superbe, bravo! Un nouveau détail en commun entre nous deux, la ribambelle de fanions, j'en ai une qui attend d'être accrochée dans la chambre des enfants de la maison bord de mer.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  14. Love your room setting! And the colors!
    Diane
    http://myminiaturesjournal.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

❤ Merci pour votre commentaire ❤ Thank you for your comment ❤